Qui suis-je ?

Etudes :
Collège Henri Wallon
BEP métiers du secrétariat et
de la comptabilité au lycée
Claude Monet.
BAC PRO métiers du
secrétariat et de la
comptabilité au lycée Claude
Monet.
Diplômes :
Brevet de collèges (2004)
BEP (2007)
BAC PRO (2009)
Et plus récemment:
BTS gestion locative (2022)
Pourquoi avoir choisi d'être secrétaire indépendante ?
Entre Lillebonne, Le Havre, Fécamp et Yvetot, beaucoup d'entreprises ont besoin d'aide pour leur gestion administrative mais ne peuvent pas se permettre de recruter une secrétaire à plein temps, j'ai donc choisi de les aider et de leur faire bénéficier de mes compétences.
Je travaille avec des artisans locaux de manière ponctuelle comme la menuiserie Eric Minot, inno-volt, mais aussi des entreprises et professions plus larges avec des missions sur place ou à distance toutes les semaines comme des anesthésistes à Rouen pour leur secrétariat médical, Baptiste Dézailles à Yvetot
Quelques questions qui me sont souvent posées
-
Quel est le prix pour une secrétaire indépendante ?
Je propose 2 forfaits, un accompagnement mensuel avec un tarif unique, ou un forfait à l'heure, je facture 30€HT l'heure.
-
Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?
Au delà de vous apporter une sérénité et de diminuer votre charge de travail, faire appel à une secrétaire indépendante vous permettra de réduire votre charge mentale et vous concentrer sur votre métier.
Aussi, le calcul le plus important à faire est le suivant :
Combien de temps dois-je prendre pour m'occuper de mon secrétariat,
Calculer au taux horaire combien vous coûtez à votre propre entreprise pour faire cette gestion,
Vérifier combien de temps cela prendrait à la secrétaire dont c'est le métier, et par conséquent ce temps sera forcément moindre,
multiplier par 30€HT les heures nécessaires.
à partir de là, vous verrez l'économie que cela vous apportera de faire appel à moi avant même d'apprécier le confort que cela vous apportera.